Comment présenter les wikis en 20 minutes à une entreprise qui n’en a jamais entendu parler ?

Avec cette présentation que j’avais faite auprès de l’ACSEL (Association pour le Commerce et les Services En Ligne) et du GFII (Groupement Français de l’Industrie de l’Information), j’inaugure mon compte slideshare, un service génial.

Print Friendly

2 thoughts on “Comment présenter les wikis en 20 minutes à une entreprise qui n’en a jamais entendu parler ?

  1. Bonjour,

    Je découvre votre blog fort intéressant !

    Je m’intéresse au thème de “l’entreprise 2.0″, et le wiki en est une base.

    Quel est pour vous le meilleur “système logiciel” wiki à utiliser dans l’ entreprise de demain ?

    A bientôt,
    manuel

  2. Bonjour Manuel,

    A mon sens, la technologie wiki entre dans une phase de maturité, caractérisée par de grands progrès réalisés en termes d’ergonomie (éditeurs graphiques) et de convivialité. En revanche, les démarches associées continuent à susciter beaucoup de résistances, non seulement de la part des organisations, mais aussi de leurs membres eux-mêmes. Souvent, ces derniers ne savent pas comment et jusqu’où se saisir de la nouvelle liberté d’expression qui leur est offerte. En effet, il ne suffit pas de donner la parole aux gens pour qu’ils s’en servent. Dans ce contexte, le rôle du manager “2.0″ est surtout de créer le climat de confiance et la tolérance à l’erreur qui briseront la timidité naturelle des individus.

    Ceci étant dit, d’un point de vue technique, je crois beaucoup à la rencontre du wiki et du réseau social, illustrée récemment par Socialtext. Nul doute que les autres éditeurs de wiki vont suivre cette tendance.

    A bientôt sur ce blog !

Laisser un commentaire