Un clic pour sauver des vies

Un clic pour sauver des vies !Heureux de vous retrouver après un silence de près de deux mois. Il s’explique par le fait que j’ai travaillé d’arrache-pied sur différents projets, que je peux maintenant vous présenter !

Le premier me tient particulièrement à coeur, c’est l’opération de soutien au don du sang lancée par la mutuelle santé MGC.

Le principe est simple et s’inspire du One million dollar homepage ou de Pixelotto. Sauf que là, il ne s’agit pas de faire sa pub, ni même de gagner des millions. Quand on clique, on ne gagne rien pour soi, mais à chaque clic, la MGC reverse 50 centimes d’euro à une association Loi 1901, l’ANCDB, qui travaille pour le don du sang tous les jours (en l’occurrence auprès des personnels de la SNCF).

Chaque jour, vous pouvez revenir sur la grille et cliquer sur une case. Là, vous pouvez déposer un message de soutien pour le don du sang (ou raconter en quelques mots pourquoi vous êtes donneur vous-même), et déposer une image ou un fichier son pour illustrer.

Ensuite, vous pouvez inviter vos amis à faire comme vous. Plus il y aura de clics, plus la somme reversée sera importante.

C’est pourquoi je vous invite à participer en cliquant et à relayer l’opération. Vous pourrez, comme moi, déposer un badge sur votre blog.

Merci !

Print Friendly

3 thoughts on “Un clic pour sauver des vies

  1. Pingback: marketingrama.info

Laisser un commentaire