Découvrez Wikia, le moteur de recherche qui est aussi un wiki

Wikia

Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, a lancé voici quelques semaines un moteur de recherche reposant sur les principes et les technologies des wikis : wikia.com. Sur ce site, ce sont les internautes qui renseignent eux-mêmes les liens qu’ils jugent intéressants. Après vous être identifié (ici, c’est obligatoire), vous pouvez indiquer une nouvelle URL, avec un titre et une description. C’est vous aussi qui choisissez les mots clés qui permettront aux autres internautes de trouver le site (la recherche, en revanche, est accessible sans identification). Un système d’étoiles vous permet également de noter la qualité du site. Conformément au principe des wikis, il vous suffit ensuite de valider pour que cette nouvelle adresse soit automatiquement enregistrée, sans modération. Si vous trouvez un site injurieux ou aux contenus illicites, vous pouvez tout simplement l’effacer de la base de données. La modération est donc faite par la communauté des chercheurs – référenceurs. A l’heure où sont écrites ces lignes, déjà plus de 360 000 pages ont été indexées.

Mise à jour 13 février 2006 : à ce jour, les fonctionnalités de moteur de recherche ne sont plus disponibles. Le site Wikia existe toujours et donne notamment accès à la ferme à wikis Wikicities et aux encyclopédies Uncyclopedia et Memory Alpha.

Mise à jour 9 avril 2006 : Le 27 mars 2006, Wikia a annoncé une levée de fonds en premier tour de 4 millions de dollars.

Print Friendly

One thought on “Découvrez Wikia, le moteur de recherche qui est aussi un wiki

  1. Pingback: Gblog

Laisser un commentaire