Coopératique : 1 an !

Cela fait aujourd’hui un an que l’entreprise Coopératique a démarré son activité. De nombreux événements ont jalonné cette année :

– La mise en place de wikis de suivi de projet pour l’EBG, la DGME (ex ADAE), la mutuelle santé MGC et la société de service PFLS
– Le partenariat avec XWiki sur la mise en place d’un intranet coopératif pour NEC France
– La présentation faite à la conférence Sparkling Point sur l’internaute 2.0
– L’intervention lors de la première conférence RIM Conference (Relationship Intelligence Management)
– La création d’une identité graphique avec le logo de Coopératique
– Le partenariat sur le projet du wiki-livre « Le nouveau pouvoir des internautes »
– Le premier cours universitaire entièrement consacrés aux wikis en France
– Les cours sur l’intelligence collective à Centrale Paris
– Plusieurs articles dans la presse

Sans compter l’activité du blog : 45 billets, une moyenne de 2000 visiteurs uniques chaque mois, 20 000 pages vues, la création de la version anglaise (Cooperatics)…

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire : continuer dans la compréhension, la pratique et la diffusion des démarches coopératives, auprès des entreprises et des universités, continuer à construire des partenariats…Coopératique a beaucoup d’autres projets pour l’année qui vient et souhaite échanger avec d’autres acteurs dans les domaines de la coopération, de l’innovation et du conseil.

Ces 12 derniers mois ont vu se constituer un vrai écosystème sur les initiatives de promotion d’un nouveau type de management. Coopératique a l’intention d’en être un acteur dynamique !

Print Friendly

2 thoughts on “Coopératique : 1 an !

  1. Longue vie d’indépendant à Jérôme, et ma reconnaissance pour être un acteur efficace de dissémination des nouvelles technos et des nouveau modes de management qui permet à nos clients de se moderniser, de s’adapter, d’être à jour dans la compétition économique

    Jean-François Vermont

Laisser un commentaire